Septodont acquiert oraverse®, inversion anesthésique médicament

LANCASTER, PENNSYLVANIE, 18 mars 2011:

Septodont, leader mondial dans la fourniture de solutions innovantes, sûres et efficaces pour la dentisterie dans le monde entier, annonce l'achat de OraVerse® de Novalar Pharmaceuticals, Inc. de San Diego, en Californie. OraVerse est un agent d'inversion de l'anesthésie unique, utilisé lorsque les dentistes ou les patients dentaires désirent un retour rapide de la sensation à la lèvre et de la langue après une procédure dentaire dans laquelle un anesthésique local a été administré.

Selon les termes de vente, Septodont assumera l'entière responsabilité de OraVerse y compris les ventes, le marketing et les activités réglementaires pour l'Amérique du Nord et les marchés internationaux sans partenaire.

En tant que premier fabricant mondial d'anesthésiques dentaires, Septodont est bien équipé avec les ressources nécessaires pour élargir le marché des OraVerse en ciblant les deux communautés dentaires et des patients. Les ventes de Septodont et des ressources de marketing et de leur chaîne bien établie des distributeurs dentaires permettront un meilleur accès au produit dans le monde entier.

"Septodont a une longue histoire d'excellence dans notre fabrication et la distribution de solutions dentaires sûrs et efficaces au professionnel des soins dentaires, y compris Septocaine, le numéro un produit dentaire de marque aux Etats - Unis. Cette acquisition est une autre occasion de fournir un produit qui profitera à la fois chez le dentiste et le patient dans sa sécurité et de commodité. » , A déclaré Kent Chiu, président de Septodont Amérique du Nord."Il est une extension naturelle de l'ensemble de notre catégorie de contrôle de la douleur et de la possibilité de fournir une nouvelle solution bénéfique pour le patient après une intervention dentaire."

"Novalar était responsable de l'élaboration, l'approbation réglementaire et, en 2009, le lancement commercial du premier agent d'inversion de l'anesthésie aux États-Unis. Je suis fier des réalisations importantes de Novalar et suis convaincu que est maintenant le bon moment pour placer OraVerse dans les mains d'une entreprise comme Septodont, avec une portée marketing large et un portefeuille complémentaire, qui permettra au produit d'atteindre son plein potentiel », a déclaré Donna Janson, président et chef de la direction de Novalar.

OraVerse sera disponible auprès des concessionnaires de fournitures dentaires autorisés.
Pour de plus amples renseignements , appelez 800-872-8305, ou visitez notre site Web à www.septodontusa.com .

A propos de Septodont

Septodont est une société pharmaceutique dentaire qui se spécialise dans des solutions innovantes, sûres et efficaces pour la dentisterie dans le monde entier.

Coordonnées :
Paul Mondock
Vice-président, Ventes et Marketing
Septodont
pmondock@septodontna.com
 

 


A propos de OraVerse®
OraVerse est une percée qui renverse indésirable l'engourdissement persistant après des procédures dentaires de routine où un anesthésique local contenant un vasoconstricteur a été utilisé. OraVerse est indiqué pour l'inversion de l'anesthésie des tissus mous, à savoir, l'anesthésie de la lèvre et de la langue, et les déficits fonctionnels associés résultant d'une injection sous-muqueuse intraorale d'un anesthésique local contenant un vasoconstricteur. OraVerse est pas recommandé pour une utilisation chez les enfants de moins de 6 ans ou pesant moins de 15 kg (33 lb).

Dans les essais cliniques, les effets indésirables les plus fréquents avec OraVerse (phentolamine mesylate) vs. contrôle étaient la douleur post procédurale (6% contre 6%), douleur au site d'injection (5% contre 4%), tachycardie (5% contre 6 %), la bradycardie (2% contre 0,3%) et les céphalées (3% contre 4%).Après usage parentéral de phentolamine dans des indications non-dentaires, l' infarctus du myocarde et le spasme vasculaire cérébral et de l' occlusion ont été rapportés, le plus souvent en association avec des épisodes hypotenseurs marqués produisant des états de choc semblable.Bien que ces effets sont rares avec OraVerse, les cliniciens devraient être attentifs aux signes et symptômes de la tachycardie et troubles du rythme cardiaque, en particulier chez les patients ayant des antécédents de maladie cardiovasculaire, car ces symptômes peuvent survenir avec l'utilisation de phentolamine ou d' autres agents bloquants alpha-adrénergiques .

Voir les informations posologiques complètes - pour plus de détails aller à www.oraverse.com .